VOLUX® est le dernier né de la gamme Juvéderm®. C’est le dernier né des acides hyaluroniques destiné à restaurer l’ovale du visage et à projeter le menton

Pourquoi le menton est-il si important dans l’équilibre du visage ?

Un contour bien dessiné et bien défini de l’ovale du visage donne du caractère au visage mais également de la beauté et fraicheur.
Chaque contour est différent, le bas du visage peut avoir une forme ovale, carré, en cœur, rectangulaire…
Entre une femme et un homme, les critères de beauté sont différents.

Un homme préfèrera avoir un bas de visage rectangulaire signe de masculinité alors que le visage d’une femme est plus féminin et gracieux lorsqu’il dessine un cœur ou un joli ovale.

On dit que l’angle idéal du nez au menton doit être de 165-185 degré pour un bel équilibre.

L’évolution de l’ovale du visage et du menton au fils des années

ovale du visage Dr Grandin AngersAvec l’âge, les contours se brouillent. Il peut même apparaitre des bajoues. L’ovale est moins bien dessiné et se fond avec le cou. Ce phénomène peut donner au visage un aspect lourd même chez les silhouettes très fines.

Le menton lui a tendance à s’aplatir, des rides au coin des lèvres apparaissent et descendent parfois jusqu’au menton ; on parle des rides d’amertume : Elles donnent un aspect triste au visage.

Certains mentons sont de nature ou avec le temps trop en arrière (on parle de retrogénie du menton). Cet effet déséquilibre le visage et son harmonie.
La peau d’orange peut apparaitre sur le menton.

Des enquêtes menées par le laboratoire Allergan aux États-Unis / Brésil / Royaume-Uni / France / Italie / Allemagne / Corée du Sud et Australie ont montré que pratiquement la moitié des personnes interrogées (environ 2000 hommes et femmes) aimerait améliorer la forme de leur menton et/ou de leur mâchoire.

Lorsqu’on a demandé à ces personnes quels étaient leurs freins pour le faire, les réponses se recoupaient autour de 3 freins :

  1. « J’ai peur que les résultats n’aient pas un aspect naturel »
  2. « J’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si je n’aime pas »
  3. « Je ne veux pas de chirurgie »

Juvéderm® VOLUX, le nouvel acide hyaluronique pour corriger le menton et l’ovale du visage.

Volux®est gel d’acide hyaluronique dans la gamme Juvederm ® qui possède des effets de projection et de tension adaptés à la modification des contours du menton et de la mâchoire.

Juvéderm® VOLUX possède l’élasticité et la cohésivité les plus élevées au sein de la gamme VYCROSS®1–3 (Volite ®, Volbella ®, Volift ®, Voluma ®) lui donnant les qualités indispensables pour redessiner un ovale.

Juvéderm® VOLUX peut être injecté dans le pogonion (pointe du menton), le menton, rides amertumes, le sillon labio-mentonnier et l’angle de la mâchoire.
C’est une vraie alternative à la chirurgie (prothèses, lipofilling, lifting cervico-facial)

Et parce que Juvéderm Volux® s’injecte très facilement, votre médecin aura adapté la dose exacte pour un résultat naturel.

Les résultats après des injections d’acide hyaluronique dans le menton et ou ovale du visage

Les résultats sont immédiats. L’ovale retrouve un dessin bien défini. Le menton est projeté, plus rempli et rééquilibre le visage.
Et après les injections d’acide hyaluronique pour redessiner un ovale ou redessiner un menton.

Les injections se déroulent dans le cabinet du Dr Nathalie Grandin en 30 minutes

Le résultat est lui immédiat et reste visible de 18 à 24 mois. Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures.