Pressothérapie jambes lourdes Dr Grandin Angers

/Pressothérapie
Pressothérapie2018-05-31T20:36:17+00:00

QUEL EST LE RÔLE DE LA PRESSOTHERAPIE ?

Pressothérapie Dr Nathalie Grandin AngersLa Pressothérapie permet d’éliminer les toxines de son corps, stimuler la circulation sanguine et affiner ses jambes. Les pressions appliquées au cours d’une séance de Pressothérapie agissent directement sur la circulation lymphatique. Ce système d’élimination est composé d’un liquide (la lymphe) qui transporte les déchets de nos cellules pour les éliminer par les voies naturelles. Lorsque notre système d’élimination est perturbé, la circulation de notre lymphe est aussitôt ralentie et nous risquons l’intoxication.

La Pressothérapie permet d’améliorer la circulation lymphatique, d’augmenter les fonctions d’élimination et de lutter contre l’accumulation des toxines.

La Pressothérapie contribue à améliorer la circulation veineuse en faisant disparaître les gonflements et les sensations de gêne : c’est pourquoi elle se présente comme une solution efficace pour lutter contre les jambes lourdes.

Sur le plan esthétique, la Pressothérapie active les zones où est logée la cellulite. Ainsi, au fur et à mesure des séances la cellulite se résorbe.

Le drainage lymphatique fait circuler la lymphe à travers les ganglions lymphatiques. Le corps possède en effet 500 à 700 ganglions, chaque organe a les siens. Cette circulation lymphatique est parallèle à la circulation sanguine, les vaisseaux sanguins entrants et sortants des ganglions.

Le système lymphatique remplit plusieurs fonctions : il draine le liquide interstitiel, il transporte les graisses alimentaires, il élimine des déchets et il protège l’organisme contre les corps étrangers.

Les champs d’application du drainage lymphatique sont les œdèmes, les inflammations, les cicatrices, les ulcères et les problèmes de rétention d’eau plus communément appelé « jambes lourdes ».

LES INDICATIONS DE LA PRESSOTHERAPIE

  • Jambes lourdes, gonflées, douloureuses
  • Éliminer les toxines
  • Éliminer les rétentions d’eau
  • Eliminer la cellulite aqueuse
  • Anti-stress, relaxant, apaisant
  • Tonification de la peau
  • Prévention des varices
  • Amélioration du système digestif
  • Amélioration du système musculaire
  • Amélioration du système circulatoire

LA PRESSOTHERAPIE APRÈS UNE CRYOLYPOLYSE

La pressothérapie est largement utilisée en médecine esthétique afin d’empêcher la rétention d’eau et favoriser les drainages.

Après un traitement par cryolypolyse, la pressothérapie (Adagyo) active la circulation aussi bien veineuse que lymphatique, ce qui améliore le drainage et la stimulation de l’absorption des fluides interstitiels qui ne sont pas réabsorbés par le système veineux. Les massages permettent l’élimination des toxines, et favorisent la bonne circulation en aidant à la nutrition des cellules.

DÉROULEMENT UNE SÉANCE DE PRESSOTHERAPIE ?

Le patient enfile la combinaison de pressothérapie. Il se met en position allongée sur le dos.
L’appareil est ensuite branché. Le drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes) va alors s’amorcer. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié et exercent des pressions multiples et douces sur la partie traitée.
La circulation est donc activée et les toxines mieux éliminées.
Une séance dure de 25 minutes.
Le bon rythme pour une efficacité optimale est une à deux séances par semaine.

QUELS RÉSULTATS ?

La pressothérapie procure, dès la première séance, une sensation de bien-être sur les plans circulatoire et physique. Plus la fréquence des séances sera élevée, plus vous obtiendrez des résultats sur votre santé et votre silhouette.
On observe une résorption de la cellulite et, par conséquent, un affinement de la silhouette. Le retour sanguin est amélioré et fait disparaître la sensation de « jambes lourdes ».

Prendre rendez-vous pour la Pressothérapie