QU’EST CE QUE SONT LES  MD CODES ?

Le Docteur Mauricio Di Maio est chirurgien au Brésil et possède une parfaite connaissance de l’anatomie du visage.
Il a développé une méthode d’injection qui permet une prise en charge globale du visage (lifting médical). Sa méthode repose sur le fait de renforcer les fondations d’un visage et ensuite de travailler sur des retouches pour embellir.

Mauricio Di Maio a déjà formé 12 000 médecins dans le monde avec sa technique d’injections. Il est la référence mondiale en terme d’injections.
La technique est la même pour tous mais adaptée en fonction des besoins et du visage du patient pour une prise en charge personnalisée.
Mauricio Di Maio a défini 75 points d’injection sur le visage possible en tenant compte des reliefs osseux, des compartiments graisseux, des structures vasculaires et nerveuses.

Chaque point correspond à une indication précise et aura une action de comblement, liftant tout en tenant compte de la mobilité de la zone.
Et parce que chaque visage est différent : la quantité d’acide hyaluronique, le type d’acide hyaluronique et le choix des points d’injection seront adapté à chaque patient. Bien évidemment, un visage ne nécessite pas les 75 points d’injections.

QUELS RÉSULTATS PEUT-ON ATTENDRE AVEC LA MÉTHODE DES MD CODES ?

Les MD Codes permettent de rehausser un visage, redessiner un ovale, combler des creux au niveau des joues, cernes, tempes et menton, gommer des rides, lisser les traits, repulper des lèvres, corriger un nez.

En réhaussant un ovale du visage, on lisse les plis d’amertume (ride du coin de la bouche qui descendent jusqu’au menton), plis nasogéniens et autres.
Il est également possible d’ouvrir un regard, combler une bosse sur le nez, retravailler un menton fuyant….
Par ces codes, Le dermatologue esthétique retravaille les fondations du visage pour un meilleur soutien. Le travail effectué est sur la cause et non la conséquence.

Et parce que Mauricio Di Maio fait évoluer ses techniques tous les jours, l’évolution des MD codes sont le DYNACODES ; contraction du terme DYNAMIC Codes

LES DYNACODES DE MAURICIO DI MAIO

Le constat vient du fait que le visage vieillit de manière dynamique. On peut parfois corrige run visage au repos. Il sera parfaitement corrigé au repos mais n’aura pas le résultat escompté quand le visage va s’animer. Il faut donc respecter les émotions véhiculées en mouvement afin de garder le naturel du visage.

Objectif N° 1 : A l’aide des MD codes cités ci-dessus, le médecin esthétique intervient sur des points statiques
Objectif N°2 : le médecin demande au patient de faire des grimaces afin de respecter ces mimiques et ne pas figer les expressions et donc d’injecter au bon endroit.

Citation du DR Mauricio di Maio
« On travaille les fondations, puis les contours, l’intérieur et on finit par les finitions et la décoration »

PLAN DE TRAITEMENT

Par un plan de traitement en plusieurs sessions, on travaille les zones : tiers moyen qui comporte la zone du regard et haute du visage, tiers moyen ; les pommettes, cernes et nez et tiers inferieur ; zone peri buccal et menton.

Il faut compter une certaine quantité de produits d’acide hyaluronique définit par votre médecin en fonction des besoins d’un patient.
Il existe dorénavant différents acides hyaluroniques plus ou moins cohésifs, élastiques en fonction des zones. On n’utilise pas les mêmes acides hyaluroniques pour les lèvres que pour les cernes les pommettes ou même le menton.

Après un traitement global, il suffira d’un rendez-vous par an pour des petites retouches. C’est un résultat durable, la méthode anti-âge.

APRÈS LES INJECTIONS DE MD CODES

Après un lifting médical, vous pouvez repartir à vos activités sans éviction sociale.
Les résultats sont immédiats. Il est possible d’avoir des petites ecchymoses que l’on peut camoufler avec le maquillage.

C’est un travail où la médecine et l’art se rejoignent pour un résultat harmonieux.

Le fait d’avoir travaillé toutes les fondations de votre visage, vous n’aurez plus qu’à venir 1 fois par an afin de faire quelques retouches.
On peut combler le lifting médical par des traitements pour la qualité de la peau comme les skins booster, les laser pour les tâches.

Prendre rendez-vous pour les MD Codes

Docteur Nathalie Grandin Médecin esthétique

25 Rue Desmazières,
49000 Angers France

Tel.:02 41 97 79 46