Sécherèsse vaginal Dr Grandin Angers

Pathologies intime de la femme

Les Injections Vaginales à Angers

/Injections Vaginales sécheresse intime
Injections Vaginales sécheresse intime2018-06-05T10:31:45+00:00

Injections vaginales dans quels cas peut-on procéder à des injections ?

Les injections vaginales sont indiquées dans tous les cas de sécheresse vulvo-vaginale. Cette altération des tissus peut se manifester par une sensation d’inconfort ou de brûlure, une sensibilité accrue, ou encore des irritations chroniques et démangeaisons pouvant aboutir à des plaies.

Le Dr Grandin, médecin esthétique à Angers utilisent les produits de la gamme DESIRIAL et DESIRIAL PLUS pour pallier aux problèmes de sècheresse vaginale mais aussi en cas d’atrophie des grandes lèvres. En effet, à partir d’un certain âge, le volume des tissus a tendance à diminuer. En particulier, au niveau des grandes lèvres, cette atrophie peut altérer la protection naturelle de la vulve et provoquer des douleurs localisées.

DESIRIAL

Indications :

  • Sécheresse intime
  • Inconfort vaginalIrrit
  • ations chroniques

Résultats :

  • Hydratation de la zone vulvo-vaginale
  • Sensation d’apaisement des zones irritées
  • Amélioration de la qualité tissulaire des muqueuses génitales

DESIRIAL PLUS

Indications :

  • Hypotrophie, atrophie des grandes lèvres (perte de volume)
  • Inconfort esthétique.
  • Injection du point G.

Résultats :

  • Renforcement de la fonction protectrice des grandes lèvres induit par l’augmentation de volume.
  • Amélioration de l’aspect esthétique de la région vulvaire.

Qu’est ce que la gamme DESIRIAL pour des injections vaginale ?

DESIRIAL est la première gamme d’hydrogels injectables, d’origine non-animale et biorésorbables entièrement dédiée à la santé intime des femmes, conçue et fabriquée en France par les Laboratoires VIVACY, spécialistes de l’Esthétique Médicale et de l’Anti-âge.

Les produits de la gamme DESIRIAL sont fabriqués à base d’acide hyaluronique stabilisé selon une technologie exclusive et brevetée et d’un antioxydant, le mannitol.

Comment une injection d’acide hyaluronique peut-elle apporter le confort aux femmes souffrant de troubles vulvo-vaginaux ?

Les injections apportent de l’acide hyaluronique directement dans les tissus qui composent la zone vulvo-vaginale. Ainsi, le produit peut efficacement participer à l’hydratation de ces tissus. En outre, ce type d’injection provoque une pression mécanique qui agit indirectement sur les cellules qui composent la muqueuse vulvo-vaginale. Ces cellules voient alors leur activité augmenter. Ainsi, la synthèse des fibres de collagène et d’élastine est favorisée, ce qui participe aussi à l’amélioration de la qualité de la muqueuse vulvo-vaginale.

Comment se déroule l’intervention ?

Une anesthésie locale simple pourra être proposée avant chaque injection de DESIRIAL ou DESIRIAL PLUS , pour vous assurer un traitement indolore, en toute efficacité.
Les injections de DESIRIAL s’effectuent typiquement au niveau vulvaire et à l’entée du vagin. Le praticien utilisera une aiguille très fine lui permettant de déposer le produit très superficiellement, juste sous la muqueuse à réhydrater.
Le médecin injectera DESIRIAL PLUS juste sous le derme des grandes lèvres. Pour cela, il utilisera une petite canule qui lui donnera la possibilité de déposer le produit le long des grandes lèvres, sans risque de lésion.
La procédure dure environ 20 minutes.

Les effets indésirables

Après une séance d’injections et comme pour toute injection d’acide hyaluronique, certaines réactions peuvent survenir telles qu’un gonflement, un hématome, une démangeaison, une sensibilité au site d’injection, qui se résorbent généralement en quelques jours.
La persistance de telles réactions au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée à votre médecin, dans les meilleurs délais.

Le résultat final

Les produits DESIRIAL et DESIRIAL PLUS renforcent l’hydratation et permettent de restructurer en partie votre corps, là où vous ressentiez un inconfort. La muqueuse devient moins inflammatoire et les symptômes associés diminuent. Les douleurs vulvaires, les irritations et les démangeaisons diminuent. L’amélioration ou la préservation de votre qualité de vie constitue un bénéfice important du traitement DESIRIAL et vous pourrez rapidement l’apprécier. DESIRIAL préserve ainsi la féminité de chacune en contribuant à limiter la sécheresse vaginale.