Injections Acide Hyaluronique Ovale du Visage

/Injections Acide Hyaluronique Ovale du Visage
Injections Acide Hyaluronique Ovale du Visage2018-12-09T10:55:04+00:00

Injection acide hyaluronique et l’ Ovale du visage

L’ovale du visage peut avoir plusieurs formes différentes selon la morphologie et le sexe de chacun.
Il peut être carré, large et grand, avec des muscles développés, court ou long.
Même si l’ovale ne peut pas forcement être parfait, chez la femme l’idéal est que le menton soit de forme en V ou ronde, chez l’homme de forme carré.

En vieillissant, des bajoues apparaissent, notre ovale s’affaisse et disparait. C’est la perte osseuse qui entraine ces bajoues.

ovale du visage acide hyaluronique AngersAssocié à des pertes de volumes graisseux (dans les joues, autour des yeux, dans la vallée des larmes) et à un empâtement éventuel, le relâchement des tissus modifie l’équilibre et la forme du visage. L’image classique du triangle inversé est assez éclairante : sur un visage jeune, la base du triangle est située au niveau des pommettes et s’affine en allant vers la pointe du menton. Avec l’avancée en âge, l’affaissement élargit la partie inférieure du visage tandis que la partie supérieure, au niveau des pommettes et des tempes, perd du volume.  On parle du V inversé de notre visage.

La demande du traitement de l’ovale du visage est courante car c’est la zone qui désigne le plus le vieillissement cutané, dû à un fort relâchement.
Il ne faut pas trop attendre pour commencer à corriger les bajoues afin de ne pas avoir un relâchement cutané trop important.
Cet affaissement donne un air fatigué, relâché à un visage.  Toutes les femmes aimeraient rehausser cet ovale sans passer par la chirurgie non nécessaire. Le Dr Grandin sera vous diriger vers un chirurgien esthétique si un lifting chirurgical est nécessaire.

Avant d’en arriver là, des injections d’acide hyaluronique peuvent rehausser un visage et redonner un air rajeuni.

Ovale du visage acide hyaluronique AngersPour corriger l’ovale du visage il faut travailler avec des points « lift » à l’aide de points de fixations profonds au niveau de la zone malaire et la zone des masséters grâce à des injections d’acide hyaluronique avec le Juvéderm® VOLIFT® ou le Juvéderm® VOLUMA® pour palier à la perte de graisse.
Les résultats sont époustouflants et la plupart des patients « gagnent au moins 10 ans » après avoir fait injecter l’ovale de leur visage.
Au début du plan de traitements, je recommande de venir tous les 6 mois et par la suite les injections d’acide hyaluronique seront à renouveler 1 fois par an.

 

L’ovale du visage avant l’intervention.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas une chirurgie donc pas d’anesthésie. On évitera tout prise d’aspirine ou anti-inflammatoire quelques jours avant la séance.

Le Dr Nathalie Grandin et son assistante Stéphanie vous fourniront toutes les recommandations au préalable parmi lesquelles : l’interdiction de l’alcool, du tabac ainsi que les expositions au soleil avant l’injection pour réduire la sensibilité de la peau.

La séance d’injections d’acide hyaluronique

Les injections se déroulent au centre esthétique et médicale du Dr Grandin. Il faut compter 20 minutes.
Tout d’abord le Dr Grandin définit avec vous, votre besoin, demande et établie un plan de traitement afin de répondre à votre demande .

Le praticien désinfecte la zone à traiter. On peut appliquer une crème anesthésiante pour plus de confort. Les produits qu’utilisent le Dr Grandin contiennent de la lidocaïne également, anesthésiant.

Les suites des injections d’acide hyaluronique pour un visage relâché

Le patient peut reprendre son activité immédiatement après les injections. Il se peut qu’un hématome ou rougeur apparaissent quelques heures après l’injection. Pas d’inquiétude, tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Le maquillage peut estomper les bleus. Rassurez-vous : les traces laissées par les injections disparaitront de manière progressive quelques jours après l’intervention. Le traitement s’installe complètement environ 3 à 4 jours après l’intervention. Vous pouvez aussi tout à fait planifier une séance de contrôle post-injection (environ 10 jours après l’opération) avec le Dr Nathalie Grandin.

À noter que l’injection d’acide hyaluronique dans les joues n’a quasiment pas d’effets secondaires puisqu’il s’agit d’une substance qui est présente naturellement dans l’organisme. Les injections seront à renouveler tous les ans.
Les résultats sont époustouflants et la plupart des patients « gagnent au moins 10 ans » après avoir fait injecter l’ovale de leur visage.

Quel prix pour des injections d’acide hyaluronique pour restaurer un ovale de visage

Le Dr Grandin, médecin esthétique établit au préalable un devis en fonction de la quantité de produit souhaitée mais aussi en fonction du type de produit utilisé.