Se présentant comme une alternative au peeling, HydraFacial ® est un soin dermo-cosmétique breveté révolutionnaire, rapide et non invasif, pour retrouver une peau jeune et lisse, pleine d’éclat et de luminosité. Son succès est tel qu’on estime qu’un traitement HydraFacial est effectué toutes les 15 secondes dans le monde.

Ecran appareil Hydrafacial

Le principe du soin Hydrafacial ®

Cette formule brevetée a été développée aux Etats-Unis, avant de connaître un vrai succès mondial. Ses créateurs avaient deux objectifs, l’efficacité et la simplicité :

  • c’est un soin simple et sans risque, car il se réalise en 45 minutes environ, sans éviction sociale, permettant au patient de reprendre aussitôt son activité. On peut même le faire durant sa pause-déjeuner.
  • c’est un soin performant pour rajeunir sa peau et lui redonner son éclat, en combinant pour cela différents procédés physiques et chimiques, agissant en synergie.

Un double traitement physique dans le soin HydraFacial ®

Pour traiter la peau, HydraFacial associe deux techniques :

  • la microabrasion est une technique de peeling mécanique non invasif, pour exfolier la peau sans lésion. HydraFacial® utilise la technologie de vortex brevetée, avec des pièces à main qui vont libérer en même temps du sérum actif (technique Vortex-Fusion ®). Les spirales de fixation sont situées sur des embouts à usage unique, HydroPeel, aux bords légèrement abrasifs. Cet usage unique est une garantie sanitaire et d’hygiène pour chaque patient.
  • l’aspiration sous vide du dispositif HydraFacial MD® permet ensuite d’éliminer avec douceur les impuretés, telles les cellules exfoliées, les micro-particules, les graisses oxydées constituant les points noirs…

Un traitement cosmétique en profondeur avec le protocole HydraFacial ®

Là encore, un soin Hydrafacial combine deux approches, en commençant par un peeling doux composé en partie d’acides de fruits.

Chaque embout Hydropeel permet ainsi de réaliser une étape spécifique de traitement, la technologie brevetée Vortex-Fusion garantissant une hydratation en profondeur, avec des substances actives à but précis.

Des sérums exclusifs associés à des boosters sur mesure vont assurer l’action en profondeur de ces molécules actives, comme l’acide hyaluronique PM (hydratant), du miel (antibactérien), de l’extrait d’algue rouge (booste la synthèse de collagène), de champignon Miehi Mucor (éclaircissant), de thé vert (antioxydant), de fleur d’arnica (apaisante), de pépins de marronnier d’Inde (antioxydant), de peptides minéraux (Cu, Zn, Mg)…

Les antioxydants vont neutraliser l’action délétère des radicaux libres, se formant sous l’effet du vieillissement cellulaire ou du soleil.

Les indications : qui peut faire un soin HydraFacial ® ?

Ce soin de peau premium s’adresse à tout type de peaux, chez l’homme ou la femme, peu importe l’âge ou le phototype. Sur les peaux mures, c’est un moyen de lutter contre les signes de vieillissement cutané, alors que sur une peau jeune c’est un traitement efficace de l’acné.

Hydrafacial est ainsi indiqué pour :

  • redonner à la peau son éclat, avec un teint lumineux et homogène, en supprimant les pores dilatés et les taches pigmentaires ;
  • redonner à la peau sa fermeté et sa vitalité, en estompant les ridules ;
  • réguler les peaux grasses, acnéiques et congestionnées.

Toutes les zones peuvent être traitées, plus particulièrement le visage, le cou ou le décolleté.

Seance Appareil hydrafaical

Le déroulement du soin Hydrafacial ® Angers

Une séance dure environ 40 minutes, chacune comprenant quatre étapes principales, où le praticien va sélectionner les embouts HydroPeel adaptés.

Combiné au sérum Activ-4, l’embout bleu permet de nettoyer la peau et de l’exfolier. L’embout turquoise assure le nettoyage en profondeur pour extraire points noirs et impuretés. L’embout transparent peut s’utiliser avec les sérums d’hydratation et de rajeunissement, pour favoriser leur pénétration dermique. L’embout orange permet enfin de traiter les taches pigmentaires ou les pores dilatés des peaux acnéiques.

Les quatre étapes d’une séance Hydrafacial

  • Le soin commence par l’application d’un sérum nettoyant, avec le passage de la pointe à spirale. Cette étape permet l’exfoliation des couches mortes et des impuretés superficielles, pour préparer la peau aux autres soins.
  • Cette micro-abrasion non traumatique est suivie d’un peeling léger, avec une solution associant acide salicylique et acide de fruit glycolique : les impuretés sont nettoyées et les pores ouverts, sans sentiment de brûlure ou de picotement.
  • La troisième étape d’extraction se fait grâce à l’aspiration sous vide du dispositif HydraFacial MD®, sans douleur. Le réservoir vous permet de voir toutes les impuretés et débris éliminés, pour redonner à votre peau un grain lisse et doux.
  • De manière simultanée est effectuée l’hydratation-fusion, avec diffusion de principes actifs adaptés à votre peau et à ses éventuelles imperfections cutanées.

En fin de séance, le teint est éclatant, rajeuni, sans rougeur.

Les quatre sérums spécifiques

Selon les cas, HydraFacial peut aussi nourrir votre peau avec un sérum personnalisé.

  • Booster DERMA BUILDER atténue les effets du vieillissement en apportant deux types de peptides nutritifs, précurseurs de collagène.
  • Booster BRITENOL éclaircit le teint en atténuant les taches pigmentaires, grâce à l’effet éclaircissant des baies de busserole, d’alpha-arbutine et d’acide ascorbique.
  • Super Booster REGEN GFTM stimule la régénération dermique avec du hyaluronate sodique hydrolysé et des facteurs de croissance dernière génération.
  • Super Booster NASSIF MD® HYDRAGLUCANTM contient du Glucan et un acide hyaluronique de haut poids moléculaire pour hydrater la peau, lui redonner du volume et restaurer l’immunité locale.

Les résultats du soin Hydrafacial Angers

Un traitement d’attaque comprend 3 à 4 séances espacées de 3 semaines, puis une séance tous les 3 mois environ.

L’effet est immédiat mais s’accroît de séance en séance, avec une peau plus lisse, plus douce, plus éclatante, plus rafraîchie.

Les effets secondaires après la séance type rougeurs sont assez rares et toujours transitoires.

Un soin HydraFacial ® rajeunit et illumine durablement le visage durant plusieurs mois, une séance tous les 2 à 3 mois permettant d’avoir le teint frais et reposé toute l’année.

Les prix du soin Hydrafacial à Angers

Il faudra compter à partir de 150 € pour un soin Signature, et 30€ supplémentaires pour un Booster personnalisé. Un devis sur mesure vous sera remis à la suite de votre première consultation avec le Dr Grandin.

Prendre rendez-vous pour de l’Hydrafacial