epilation laser hommes Angers

Épilation laser Homme à Angers

/Épilation laser pour les hommes
Épilation laser pour les hommes2018-06-19T13:43:31+00:00

Épilation Laser chez l’homme

L’épilation dite « définitive » existe réellement ! Fini les épilations qui ne donnent plus satisfaction et qui nous obligeaient à d’interminables nouveaux rendez-vous. Avec l’épilation Laser, quelques séances suffisent pour venir à bout durablement des poils.

Une épilation laser dite « définitive » !

Faites disparaître les poils disgracieux par une épilation définitive pratiquement sans douleur, plus rapidement et plus efficacement avec le traitement au Laser. C’est aujourd’hui possible !
Ce que ne peut pas faire la technique de la lumière pulsée (les poils repoussent !), le Laser Candela le réalise avec succès en 4 à 6 séances en fonction des zones à traiter. Il n’est alors plus utile de venir régulièrement en séance car vos poils ne repoussent plus. C’est une véritable épilation définitive.
Avec l’épilation au laser, les poils traités ne repoussent pas, contrairement à une épilation classique à la cire.
Avec l’épilation laser, le bulbe pileux est détruit par la lumière du laser sans abimer la peau

epilation aisselles hommes Angers

Épilation laser Jambes,Bras,Aisselles

Pour certains hommes, une trop grande pilosité est complexant, pour d’autres, c’est la pratique d’une activité physique comme la natation qui entraine ce besoin d’épilation sur des zones comme les jambes, bras et aisselles.
L’épilation laser pour les aisselles est beaucoup demandée chez les hommes également pour des questions d’hygiène et pour limiter la transpiration.
Pour des questions hormonales, il faudra plus de séance que pour l’épilation laser des femmes mais les résultats sont tout aussi satisfaisants.
Le Dr Grandin déconseille d’épiler au laser une zone tatouée afin de ne pas altérer le tatouage. En revanche, il est possible de se faire tatouer après une épilation définitive
Une crème anesthésiante pourra être prescrite et appliquée avant la séance pour limiter l’inconfort lié au traitement. A la suite de celui-ci, une rougeur peut persister pendant quelques heures mais n’empêche en rien la reprise normale des activités.
Pour le prix d’une épilation définitive pour les hommes, un devis sera remis en fonction des zones à traiter.

Epilation laser torse homme Angers

Épilation laser Dos et Torse

Les zones les plus demandées chez les hommes pour l’épilation laser sont le dos et torse pour des raisons esthétiques.

Il est possible de traiter tous les types de peau mais des poils trop clairs (blond, roux, blancs), trop fins ne sont pas une indication adéquate.

Les résultats sont moins bons sur les épaules et la nuque. La caractéristique physique de ces poils est différente de celle du corps.

Épilation laser Barbe et cou

On conseille l’épilation définitive pour la barbe pour des hommes ayant des problèmes de kystes et de poils incarnés. Ces infections sont souvent augmentées avec le rasage du matin.

C’est un problème qui touche plus les peaux noires et métisses. Une épilation laser est possible.
Si le besoin d’un épilation laser de la barbe est purement esthétique, nous le déconseillons. La mode change mais pour vous, les poils ne repousseront pas. Il faut bien réfléchir avant de prendre une telle décision.

Avant la séance – si nécessaire – une crème anesthésiante pourra être appliquée sur conseil de votre médecin avant la séance.

Déroulement d’une séance d’épilation laser pour l’homme.

Le Dr Grandin vous demandera de vous raser régulièrement la zone à traiter 2 mois avant de commencer le traitement. Plus le poil est dru et plus la peau est blanche, meilleurs sont les résultats. 2 jours avant, il faudra également raser la zone. En effet, L’épilation définitive au laser n’est efficace que sur les poils en phase de croissance. Les poils ne repoussent pas tous à la même vitesse et au même moment. Les poils ont un cycle de vie composé de plusieurs phases. Ainsi, lorsque certains poils sont en phase de croissance, d’autres sont en phase de repos. C’est pourquoi 4 à 6 séances seront nécessaires afin d’éliminer tous les poils. Les séances sont à espacer de 6 à 8 semaines. Pourquoi ce temps nécessaire : laisser le temps aux poils repos de se mettre en croissance.

Équipement d’épilation laser

Laser épilation Angers dr GrandinLe cabinet du Dr Grandin est équipé de la dernière technologie CANDELA : GentleMax Pro composée de 2 Lasers : l’Alexandrite 755 nm et le Nd Yag 1064 nm. Ces 2 appareils vous assurent une épilation durable de tous les phototypes et de la peau bronzée.

L’épilation définitive par Alexandrite est une technique performante exclusivement réservée aux médecins. Les résultats obtenus par Alexandrite sont durables pour une peau encore plus lisse.

Effets secondaires

Des effets secondaires sont possibles, essentiellement érythème (rougeur) avec papules sur toute la zone épilée, signe d’efficacité.
En cas de démangeaisons, brulures, hématomes, ecchymoses, changement de l’aspect d’une veine, je dois appeler le Dr GRANDIN et ne pas m’inquiéter. Tous ces symptômes ne sont pas dangereux pour la peau et régresseront sans séquelles.
Un autre effet secondaire rare est possible comme la repousse paradoxale après épilation. C’est en fait l’apparition de poils fins sur une zone non traitée mais qui se trouve à proximité d’une zone épilée. Les repousses paradoxales peuvent être observées notamment sur les zones hormonales qui sont très stimulables.
Chez la femme, ces zones concernent le visage et surtout le maxillaire inférieur, le cou, les pommettes, la face haute des cuisses, les aréoles mammaires ainsi que la ligne ombilicale. Chez l’homme, les épaules et le haut du dos sont des zones particulièrement sensibles à la repousse paradoxale.

Prendre rendez-vous