Épilation laser définitive sur Peaux Noires et colorées Angers

/Épilation laser définitive sur peaux colorées
Épilation laser définitive sur peaux colorées2018-06-19T13:44:17+00:00
Épilation laser sur Peaux noires Angers

ÉPILATION LASER SUR PEAUX NOIRES OU COLORÉES

L’épilation laser sur les peaux noires ou colorées est possible en toute sécurité et permet d’obtenir un résultat efficace.

Les personnes qui ont la peau mate, métisse ou noire ont généralement des poils très foncés, avec beaucoup de mélanine, qui captent très bien la longueur d’onde du laser même lorsque celle-ci est émise à une faible puissance.
Le laser sait faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau. Il détruit le poil sans faire monter la température cutanée ce qui préserve l’épiderme. Car le principal risque pour l’épilation laser d’une peau colorée c’est le risque de brulures légères qui peuvent entrainer une hyperpigmentation qui peut mettre plusieurs mois à disparaitre.

Pour pratiquer une épilation laser sur peau colorée, Docteur Nathalie GRANDIN dispose de 2 lasers :

  • Un laser Alexandrite pour les peaux légèrement mates
  • Un laser Nd Yag pour les peaux très mates, asiatiques et africaines.

A retenir :
Il est important de savoir qu’après 1 séance laser Nd Yag les poils peuvent mettre entre 3 à 20 jours avant de tomber selon les personnes.

Les différentes peaux colorées

  • Les peaux Méditerranéennes : peau mate avec poils foncé. Le Docteur GRANDIN peut utiliser le laser Alexandrite si la peau de la patiente est claire mais elle utilisera plutôt le laser Nd Yag sur une peau foncée.
    Les femmes méditerranéennes présentent souvent une pilosité plus développée au niveau du visage.
    Il n’est pas rare de devoir traiter l’ovale du visage.
  • Les peaux Noires : Le Docteur GRANDIN utilise dans tous les cas le Nd Yag chez les personnes à la peau noire. Le laser est très efficace pour ces patientes pour éviter les poils incarnés très fréquents au niveau du maillot et des jambes chez la femme et au niveau de la barbe et du cou chez l’homme.
  • Les peaux Asiatiques : il s’agit d’une peau mate aux poils noires. Le Docteur GRANDIN utilise le Nd Yag.
Effets secondaires

Des effets secondaires sont possibles, essentiellement érythème (rougeur) avec papules sur toute la zone épilée, signe d’efficacité.
En cas de démangeaisons, brulures, hématomes, ecchymoses, changement de l’aspect d’une veine, je dois appeler le Dr GRANDIN et ne pas m’inquiéter. Tous ces symptômes ne sont pas dangereux pour la peau et régresseront sans séquelles.
Un autre effet secondaire rare est possible comme la repousse paradoxale après épilation. C’est en fait l’apparition de poils fins sur une zone non traitée mais qui se trouve à proximité d’une zone épilée. Les repousses paradoxales peuvent être observées notamment sur les zones hormonales qui sont très stimulables.
Chez la femme, ces zones concernent le visage et surtout le maxillaire inférieur, le cou, les pommettes, la face haute des cuisses, les aréoles mammaires ainsi que la ligne ombilicale. Chez l’homme, les épaules et le haut du dos sont des zones particulièrement sensibles à la repousse paradoxale.

Prendre rendez-vous pour une épilation laser