Epilation laser Angers Dr Grandin

Épilation Définitive au Laser

Épilation Laser définitive Angers

/Épilation laser définitive femmes
Épilation laser définitive femmes2018-12-12T20:01:02+00:00

Épilation laser Corps et Visage au féminin

L’épilation laser définitive existe réellement ! Fini les épilations qui ne donnent plus satisfaction et qui nous obligeaient à d’interminables nouveaux rendez-vous. Avec l’épilation Laser, quelques séances suffisent pour venir à bout durablement des poils.

Une épilation laser dite « définitive » !

Faites disparaître les poils disgracieux par une épilation définitive pratiquement sans douleur, plus rapidement et plus efficacement avec le traitement au Laser. C’est aujourd’hui possible !

Ce que ne peut pas faire la technique de la lumière pulsée (les poils repoussent !), le Laser Candela le réalise avec succès en 4 à 6 séances en fonction des zones à traiter. Il n’est alors plus utile de venir régulièrement en séance car vos poils ne repoussent plus. C’est une véritable épilation définitive.

Avec l’épilation au laser, les poils traités ne repoussent pas, contrairement à une épilation classique à la cire.
Avec l’épilation laser, le bulbe pileux est détruit par la lumière du laser sans abimer la peau

Déroulement d’une séance d’épilation laser ?

Le Dr Grandin vous demandera de vous raser régulièrement la zone à traiter 2 mois avant de commencer le traitement. Plus le poil est dru et plus la peau est blanche, meilleurs sont les résultats. 2 jours avant, il faudra également raser la zone. En effet, l’épilation définitive au laser n’est efficace que sur les poils en phase de croissance. Les poils ne repoussent pas tous à la même vitesse et au même moment.

Les poils ont un cycle de vie composé de plusieurs phases. Ainsi, lorsque certains poils sont en phase de croissance, d’autres sont en phase de repos. C’est pourquoi 4 à 6 séances seront nécessaires afin d’éliminer tous les poils. Les séances sont à espacer de 6 à 8 semaines. Pourquoi ce temps nécessaire : laisser le temps aux poils repos de se mettre en croissance.On peut traiter différentes zones pour l’épilation définitive et chez l’homme et chez la femme

Epilation Laser Aisselles Dr Grandin Angers

Épilation Laser des Aisselles

Sous les aisselles, les poils sont souvent épais et la peau est plus blanche qu’ailleurs car peut exposée au soleil. Cette zone est donc une parfaite indication avec des résultats excellents. La séance est rapide et ne dure que quelques minutes.

L’épilation laser sous les bras ne présente aucun risque pour la poitrine.

Epilation laser du Maillot Angers Dr Grandin

Épilation Laser du Maillot

Fini les poils qui apparaissent lorsque vous voulez vous mettre en maillot de bain. Comme pour les aisselles, la zone est rapide à traiter avec le laser et les résultats excellents dû aux poils assez dru et la peau peu exposée au soleil également. Avec l’épilation laser du maillot, fini le problème des poils incarnés et les irritations liées à la cire ou rasoir. L’échancrure de L’épilation laser du maillot peut être discrète, « brésilien » voir complète (attention, c’est définitif).
Il n’existe aucun danger pour les ovaires ou pour l’utérus. La grossesse contre-indique la pratique du laser non pas en raison de risques pour l’embryon ou le fœtus mais parce que les stimulations hormonales durant cette période modifient la réceptivité de la pilosité au laser.
Vous pouvez appliquer une crème anesthésiante avant la séance pour un plus grand confort.

Epilation laser jambes Dr Grandin Angers

Épilation Laser des demi-Jambes et jambes entières

Epilation laser Dr Grandin AngersFini d’attendre que les poils repoussent avant d’aller s’épiler à la cire, fini l’opération rasage en catastrophe quand on veut mettre sa petite robe préférée au printemps, fini les poils incarnés grâce à l’épilation laser des jambes.

Pour l’épilation laser des jambes, il faut compter 7 à 8 séances : les poils sont plus fins, la zone plus importante et la peau plus pigmentée.

Si vous avez des poils très fins et blonds, le traitement laser n’est pas une bonne indication.

Il y a une contrainte pour l’épilation définitive des jambes : 15 jours avant, aucune exposition solaire sans protection pour éviter tout risque de brulures, de taches foncées ou claires sur la peau qui seront longues à disparaitre.

Epilation laser Visage Angers

Épilation laser du visage

Lors d’une consultation, le Dr Grandin vous interroge sur vos traitements en cours (hormonaux, contraception, thyroïde…) Mais aussi sur vos antécédents familiaux, votre âge afin de déterminer l’évolution de la pilosité faciale.

Le traitement du visage est très particulier. La sensibilité hormonale est importante et de façon consensuelle, le laser épilatoire sera proposé pour éliminer les poils de la lèvre supérieure et du menton épais et foncés. Les joues, le cou ne seront pas traités en l’absence de traitement hormonal régulateur.

L’absence d’action sur le duvet rendra nécessaire la pratique de séances d’entretien compte tenu de la transformation physiologique du duvet en poil épais.

Il en sera de même pour des zones comme les mamelons, le décolleté, les épaules et la ligne blanche abdominale

Pour les poils blancs et fins, ceux sur le cou et les joues. On peut les éliminer à l’épilation électrique (électrolyse des poils).

Les contraintes de la protection contre les expositions solaires doivent par ailleurs toujours être rappelées.

ÉQUIPEMENT ÉPILATION LASER

Laser épilation Angers dr GrandinLe cabinet du Dr Grandin est équipé de la dernière technologie CANDELA : GentleMax Pro composée de 2 Lasers : l’Alexandrite 755 nm et le Nd Yag 1064 nm. Ces 2 appareils vous assurent une épilation durable de tous les phototypes et de la peau bronzée.

L’épilation définitive par Alexandrite est une technique performante exclusivement réservée aux médecins. Les résultats obtenus par Alexandrite sont durables pour une peau encore plus lisse.

Autres applications du laser :

Le laser permet de traiter également les rougeurs et la plupart des défauts du visage.

Il fait disparaitre les taches brunes sur les mains et atténue aussi considérablement les rides et les vergetures. Le résultat est impressionnant !

Rendez-vous épilation laser

Effets secondaires

Des effets secondaires sont possibles, essentiellement érythème (rougeur) avec papules sur toute la zone épilée, signe d’efficacité.
En cas de démangeaisons, brulures, hématomes, ecchymoses, changement de l’aspect d’une veine, je dois appeler le Dr GRANDIN et ne pas m’inquiéter. Tous ces symptômes ne sont pas dangereux pour la peau et régresseront sans séquelles.
Un autre effet secondaire rare est possible comme la repousse paradoxale après épilation. C’est en fait l’apparition de poils fins sur une zone non traitée mais qui se trouve à proximité d’une zone épilée. Les repousses paradoxales peuvent être observées notamment sur les zones hormonales qui sont très stimulables.
Chez la femme, ces zones concernent le visage et surtout le maxillaire inférieur, le cou, les pommettes, la face haute des cuisses, les aréoles mammaires ainsi que la ligne ombilicale. Chez l’homme, les épaules et le haut du dos sont des zones particulièrement sensibles à la repousse paradoxale.