Détatouage au Laser Spectra XT | Angers

/Détatouage Laser Angers
Détatouage Laser Angers2018-12-03T09:45:54+00:00

Détatouage au Laser Spectra XT

Qu’il soit discret ou qu’il couvre toute une partie du corps, symbolique ou purement esthétique, tout tatouage a une histoire. Marquer sa peau à l’encre indélébile est un acte fort, une façon de prendre le contrôle d’un corps qui nous échappe, ou de graver à jamais un souvenir, une joie, une douleur.
Le tatouage est de plus en plus courant chez des patients de plus en plus jeunes. On recense 20% des gens tatoués. Ce pourcentage est en augmentation chaque année.

Autant, il y a quelques années, les tatoués étaient rares et avec un mode de vie dit original comme des marins, « peace and love » ou voir « bad boy ».
Le tatouage est rentré dans les mœurs et très à la mode. Pourtant, notre vie est composée de périodes parfois différentes.
Des envies, des croyances, des amours d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain.
Certains tatoués veulent se débarrasser d’un tatouage qui n’est plus d’actualité.
Pour certains, cet ancrage sur le corps devient insupportable, l’enlever à tout prix est une priorité.

La médecine esthétique offre depuis plusieurs années une solution pour retirer ce tatouage. Les lasers ont énormément progressé depuis quelques années et rend la procédure moins longue, plus confortable et plus rapide.
Le Dr Nathalie Grandin située au cœur d’Angers utilise Le laser Spectra de Lutronic dont sa réputation s’est construite sur son célèbre système laser ND YAG Q-Sxitched.
Avec son système à 4 longueurs d’onde, le Spectra XT est capable de traiter un large spectre d’indications dermatologiques et esthétiques.
Tels que :

  • Le traitement des tatouages
  • Les lésions pigmentaires épidermiques
  • Les lésions pigmentaires dermiques

Le Détatouage

Pour effectuer un tatouage avec efficacité et sureté, il est reconnu aujourd’hui que la technique la plus efficace est le laser qualifié de « Q-SWITCH » ou « Déclenché ».
Ces laser ont la particularité de produire des puissances considérables permettant de générer un « onde de choc » dans la peau. L’expansion de cette onde de choc va pulvériser les pigments du tatouage donnant ainsi naissance à des particules du pigment beaucoup plus petites qui pourront être éliminées par les cellules de l’organisme.

Le détatouage est-il pour tous ?

Le détatouage s’adresse à tous les patients et patientes souhaitant réduire ou éliminer un tatouage qui n’est plus désiré.
L’intérêt est que tous les phototypes de peaux peuvent utiliser cette procédure de détatouage.
Plusieurs séances sont nécessaires, le nombre dépend du nombreux critère : couleur et nature chimique de l’encre, profondeur de tatouage, densité du pigment, capacité d’élimination de l’encre par le patient.
Les couleurs claires sont plus compliquées à supprimer.
Avant de débuter le traitement, Docteur GRANDIN vous recevra en consultation médicale initiale.

Combien de séances pour supprimer un tatouage ?

La couleur de la peau, la couleur du tatouage mais aussi la taille du tatouage sont des facteurs qui seront décisifs dans le nombre de séances à prévoir. En général, on parle de 4 à 8 séances.
Au fur et à mesure, vous verrez le tatouage devenir de plus en plus clair jusqu’à disparaitre.
Chaque séance va durer entre 10 et 30 minutes en fonction de la taille du tatouage. Pour un meilleur confort, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante type Emla avant.

Effets secondaires

Le patient peut présenter à la suite de la séance des rougeurs ou un discret œdème.
Les premiers jours après la séance, il faudra appliquer une crème cicatrisante et protéger la zone traitée pour éviter tout frottement et pour faciliter la cicatrisation.
Ces désagréments n’entrainent aucune éviction sociale, le Docteur GRANDIN vous fournira le produit nécessaire aux soins post-acte.
Il sera fortement déconseillé d’exposer la zone détatouée au soleil pour éviter tout risque de trouble de la pigmentation.