• Cryolipolyse affiner la silhouette Dr Grandin Angers

La cryolypolyse pour affiner la silhouette par la technique du froid

Vous faites du sport, vous mangez sainement avec quelques petits écarts de temps en temps, vous bougez.
Et pourtant………
Il reste toujours un petit bourrelet récalcitrant qui vous gêne et vous empêche d’être pleinement satisfaite.
Mais pourquoi ce petit bourrelet ?
Il peut venir d’une alimentation un peu trop riche, de petits souvenirs de grossesse ou tout simplement de la génétique.
Ce petit bourrelet qui gâche la vie, il est valable pour les hommes comme pour les femmes
Où se situent les amas graisseux ?
Ils peuvent se localiser sur les hanches, on parle gentiment des poignées d’amour, sur le ventre, sur les cuisses (culotte de cheval), l’intérieur des cuisses, les genoux, le dos, les bras, le menton…….
La médecine esthétique offre dorénavant des solutions efficaces pour affiner et redessiner la silhouette.

Cette solution, c’est la cryolipolyse .

La Cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid.
Les cellules graisseuses appelées également adipocytes localisés souvent dès notre adolescence sont très sensibles au froid.

Un refroidissement à une température de -8°c de ces cellules graisseuses entraine une destruction de ces dernières sans abimer la peau, les nerfs et les muscles.
Le fonctionnement est très simple. Le Dr Grandin vous reçoit pour une consultation afin d’évaluer les zones à traiter. Le traitement par cyolipolyse n’est pas indiqué pour les personnes en surpoids. Ce traitement ne fait absolument pas maigrir.
C’est un traitement pour modifier une silhouette.

Après validation du plan de traitement, le Dr Nathalie Grandin marque la zone à traiter à l’aide d’un marqueur effaçable.
Le Dr Grandin applique sur la zone à traiter un adaptateur, le bourrelet est aspiré. On peut positionner 2 applicateurs en même temps. Exemple, si le traitement concerne les poignées d’amour. Un adaptateur de chaque côté sera positionné.
Juste après le positionnement des applicateurs, Vous sentirez un petit gène sur les premières minutes, le temps que le froid s’installe
Pendant toute la séance qui dure 1heure, libre à vous de lire, regarder la télé, consulter une tablette ou tout simplement se reposer, s’assoupir.
A la fin du traitement, on enlève l’applicateur et la zone traitée est massée vigoureusement ce massage est parfois ressenti comme douloureux.
Après le traitement, votre peau est sensible au toucher. Il peut apparaitre un œdème ou rougeurs pendant quelques jours.
La sensation de diminution de taille du bourrelet commence vers la troisième semaine, la zone se ramollit ; il faut 2 à 3 mois pour que le résultat s’installe.

  • Le patient perd sur la zone traité 30% de sa masse initiale.
  • Le patient ne perd pas de poids, c’est la silhouette qui est affinée, sculptée, modifiée.

Outre votre ressenti dans vos vêtements et devant la glace, le Docteur Grandin prend des photos avant/ après afin de comparer.
Il est recommandé de faire attention à son alimentation pendant cette période afin de profiter pleinement des résultats
Il n’y a aucune contre-indication par rapport aux expositions solaires.

Les contre-indications : elles sont limitées : cryoglobulinémie (cryoglobulines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare), maladie de Raynaud, hernie, grossesse et allaitement, port d’un dispositif électronique, eczéma, blessure ou inflammation de la zone traitée.

2018-07-16T08:28:33+00:00