Cristal Fit ® est un appareil de remodelage musculaire, permettant de se muscler sans efforts grâce aux ondes électromagnétiques. Cette méthode de body-contouring performante, sans danger et sans anesthésie, permet de sculpter vos muscles et de les tonifier.

Cryolipolyse Cristal Docteur Grandin Angers

Cristal Fit : le principe

Déléo est un fabricant français reconnu pour son innovation, avec des dispositifs performants et sans danger comme le Cristal Pro (cryolipolyse pour éliminer les bourrelets graisseux). Cristal Fit s’inscrit dans cette lignée, pour remodeler une silhouette et affirmer ses contours.

Comment fonctionne Cristal Fit ?

Cristal Fit® est un générateur d’ondes électro-magnétiques de haute intensité, couplé à des pièces à main posées sur votre corps.
Largement utilisées en médecine esthétique avec une innocuité parfaitement prouvée, les ondes électromagnétiques traversent la peau pour atteindre le muscle, sans lésions.
Chaque onde va stimuler le muscle et créer sa contraction, induisant un cycle de contractions musculaires à 100 %, jamais atteint par l’exercice physique.

Quelle est l’efficacité de Cristal Fit ?

En contractant le muscle à 100 %, les ondes électro-magnétiques équivalent à 10 contractions musculaires par seconde, ce qui correspond pour une séance d’une demi-heure à 20 000 crunchs abdominaux.
Cet effet redoutable permet de sculpter ses abdominaux sans effort.
Les études scientifiques estiment entre 16 et 18 % le gain de masse musculaire.
Avec une puissance de 5 Teslas, Cristal Fit® est l’appareil le plus puissant actuellement, pour un traitement efficace et indolore.

Comment se muscler sans effort : les indications de Cristal Fit

Cristal Fit est indiqué pour gagner en masse musculaire, en tonifiant ses muscles pour raffermir et redessiner une silhouette.

Qui peut bénéficier d’un traitement Cristal Fit ?

Le protocole concerne tout patient adulte, sportif ou non, souhaitant bénéficier d’un body-contouring, pour une silhouette plus équilibrée et plus harmonieuse.
Chez une personne avec surpoids, il est intéressant d’associer Cristal Fit avec Cristal Pro, pour traiter aussi les bourrelets graisseux.
Le remodelage musculaire peut se faire après la fonte graisseuse, pour mieux apprécier les contours.
Chez une femme ayant subi une césarienne ou pas, Cristal Fit permet de traiter le diastasis post grossesse.
Il existe peu de contre-indications, à l’exception des personnes obèses ou ayant un pacemaker, un stérilet ou un dispositif électronique.

Quelles sont les zones traitées par Cristal Fit ?

Cet appareil permet de traiter les principales zones musculaires du corps :

  • sangle abdominale, pour remodeler les muscles abdominaux et les tablettes de chocolat ;
  • muscle fessier, pour avoir des fesses plus galbées et plus fermes ;
  • muscles cruraux des cuisses.

Comment se déroule une séance de Cristal Fit Angers ?

Chaque intervention s’effectue après un examen clinique du Dr Grandin, pour choisir le meilleur protocole adapté à chaque patient.

Avant la séance

Une première consultation permet au Dr Grandin de vérifier l’absence de contre-indications, de définir les attentes du patient, de voir si la zone à traiter peut se muscler sans effort par Cristal Fit.
Elle réalise à la fois un examen clinique de la région, mais aussi une analyse plus globale de votre silhouette pour un body-contouring au résultat harmonieux.
Des photos médicales sont réalisées, ainsi qu’un devis avec le nombre de séances.

Pendant la séance

Le Dr Grandin place les applicateurs Cristal Fit sur la zone à traiter.
Elle paramètre l’appareil pour une montée en puissance progressive, de manière à vous habituer et à chauffer les muscles.
La séance Cristal Fit dure en moyenne 30 minutes pour chaque zone.
La séance terminée, vous éprouverez une petite fatigue musculaire comme après un entraînement sportif, mais vous pourrez reprendre aussitôt vos activités sans avoir transpiré.

Après la séance

En dehors de quelques courbatures parfois, il n’y aucun effet secondaire à ce traitement non invasif.

Quels sont les résultats pour Cristal Fit ?

Un traitement complet comprend le plus souvent 4 à 6 séances, à raison de deux par semaine.
La masse musculaire va se développer progressivement, les muscles vont se redessiner et se galber, pour donner des contours plus fermes, plus jeunes et plus sportifs.
Les résultats sont progressifs et visibles 2 à 4 semaines après la dernière séance. Ils continueront à progresser plusieurs semaines après la fin des séances, pour un gain moyen de 16 à 18 %. Il est conseillé de faire une séance d’entretien annuelle, avec une bonne hygiène de vie.
Cristal Fit aura aussi un petit effet sur les bourrelets graisseux, car les cellules musculaires consomment beaucoup d’énergie, facilitant la mobilisation graisseuse des tissus.
C’est un moyen simple et rapide de muscler sa silhouette ou ses abdominaux sans effort.

Quels sont les prix pour un traitement Cristal Fit ?

Pour un traitement complet de 6 séances, il faut compter 800€. Le Dr Grandin vous remettra un devis à la suite de la première consultation avec le détail du plan de traitement.

Prendre rendez-vous pour un Cristal Fit®