Peut- on faire des injections d’acide hyaluronique lorsqu’on est bronzé ?

Fini les vacances, on défait les valises. Et même si on range avec nostalgie les maillots de bains, on savoure le fait d’avoir fait le plein de sommeil, énergie, baignade et soleil.

Notre teint hâlé sur le visage et corps, les marques de lunettes de soleil et de maillots de bain sont la preuve qu’on est bien parti en vacances.
Et puis, il faut l’avouer : On est plus beau bronzé !

Et oui, on en a profité de ce fameux soleil et parfois même un peu trop. Vous avez déjà oublié ces rougeurs le soir, ce petit coup de soleil par ci, la peau desséchée par le vent et la mer.

Mais votre peau a une mémoire et c’est pendant cette période que la peau est le plus déshydratée et que des micros ridules liées au soleil, mer et chaleur se sont développées.

Le conseil de Votre médecin esthétique, Dr Nathalie Grandin : A la rentrée, il est essentiel de stopper le phénomène du vieillissement cutané qui s’est accéléré pendant l’été.

Les injections d’acide hyaluronique sont la solution.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme, présent entre autres dans la peau. A l’adolescence, notre organisme en fabrique beaucoup de l’acide hyaluronique, la peau est à cette époque de notre vie : élastique, rebondie, lisse et les joues sont bien remplies.
Vivre, c’est bouger, s’exprimer, faire passer des émotions par le visage . Ces mimiques créent des micros sillons sur le visage qui se relâche au repos. Mais au cours du temps, la peau se retend moins facilement et fini par garder ces petits « plis » si encombrants.
De plus, au fil des ans l’organisme en fabrique moins e ce fameux acide hyaluronique : les rides apparaissent, le visage se relâche et se creuse, l’ovale s’affaisse, les cernes s’enfoncent.

En esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé comme produit de comblement pour corriger les pertes de volume et atténuer les sillons et les rides. Outre son efficacité lorsqu’il est soigneusement dosé et injecté, il a l’avantage d’être entièrement résorbable – il est éliminé par l’organisme.

Ou apparaissent ces rides ?

Ces rides apparaissent au coin de la bouche, on parle du pli d’amertume, mais aussi sur les sillons naso géniens (ride qui part du bas de la narine jusqu’à la bouche), l’ovale du visage est moins net et donne un air relâché, un petit plissé sur les joues, les tempes et les joues se creusent, la bouche s’affine et des mini ridules se glissent (rides appelées communément : le code barre), le regard s’affaisse.
Plus que gommer ces rides à tout prix, votre médecin esthétique à Angers vous demande ce que vous ressentez en vous regardant dans le visage

  • J’ai l’air fatigué
  • J’ai l’air triste
  • J’ai l’air sévère
  • J’ai l’air relâchée
  • Je veux paraitre plus mince
  • Je veux paraitre plus belle
  • Je veux paraitre plus féminine
  • Je veux paraitre plus jeune

C’est après ce diagnostic, que le Dr Nathalie Grandin procède aux injections d’acide hyaluronique. Il fait une analyse globale du visage et sera où injecter pour satisfaire votre demande avec beaucoup de naturel.

Quelle est la meilleure période pour faire des injections d’acide hyaluronique ?

Il n’y a pas de périodes interdites pour faire des injections d’acide hyaluronique
Les centres esthétiques remarquent un accroissement des demandes avant l’été, souvent en prévision des vacances mais aussi pour certaines fêtes familiales comme les mariages, Noël ou autres.

Néanmoins, il est important de prendre soin de sa peau après une période prolongée au soleil afin d’en réparer les dégâts mais aussi afin de préparer l’hiver.
Votre médecin peut vous proposer un plan de traitement avec des injections d’acide hyaluronique afin de combler des rides sur la partie basse du visage, réhydratée votre peau ainsi que sur le décolleté et le cou, redonner du volume à un visage creusé ou redonner du tonus à un visage relâché.

L’effet des vacances lié avec des injections d’acide hyaluronique améliorent et augmentent la durée dans le temps de l’effet bonne mine, d’un visage reposé et d’une peau en bonne santé.

Rien de tel pour aborder la rentrée avec une pleine confiance en soi.
Les effets de l’acide hyaluronique perdurent jusqu’à 18 mois suivant les zones.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès de médecin et pensez bien pour les prochains bains de soleil à protéger votre peau avec un indice de protection 50.

Quoi d’autre pour une belle qualité de peau après l’été

Pour redonner hydratation à votre visage, les injections d’acide hyaluronique en micro injection type Volite, les skins booster, la mésothérapie sont des solutions pour un travail en profondeur sur la qualité de peau.

Le Conseil du DR Nathalie Grandin

Dès que la peau est débronzée, pensez au laser pour enlever les tâches pigmentaires dues aux expositions solaires et pensez pendant l’hiver au peeling pour une peau neuve.

La photorejuvénation pour retendre la peau du visage est une excellente alternative.
Je me suis équipée récemment d’un laser Spectra Peel pour le rajeunissement de la peau. Cette procédure douce est sans danger pour la plupart des types de peau et constitue un excellent moyen d’obtenir un rafraîchissement rapide de la peau. Une vraie efficacité sur les ridules, cicatrices et pour un teint unifié.

Pour votre Rituel Beauté, je vous propose un protocole sur mesure en fonction de votre type de peau à définir lors d’une consultation au cabinet

  • Matin : sérum à base de vitamine C et d’anti oxydant
  • Soir : Sérum dépigmentant