Injections d'Acide Hyaluronique à Angers Dr Grandin

Acide Hyaluronique Angers2018-06-07T08:38:17+00:00

INJECTION ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans la peau. La quantité d’acide hyaluronique présente dans la peau diminue avec l’âge, ce qui se traduit par une réduction de l’hydratation du derme et une augmentation de la formation de rides. L’acide hyaluronique joue un rôle fondamental dans l’hydratation de la peau. Avec le stress, l’âge, la pollution, le soleil, sa concentration diminue, entrainant l’apparition des premiers signes de vieillissement. Les injections d’acide hyaluronique peuvent contribuer au rajeunissement de votre peau.

INJECTION PAR ACIDE HYALURONIQUE ET MÉDECINE ESTHÉTIQUE

En médecine esthétique, L’ACIDE HYALURONIQUE est un produit utilisé pour le comblement des rides afin de remodeler l’ovale, apporter du volume aux lèvres, favoriser le rehaussement des pommettes, adoucir les cernes et enfin, apporter une hydratation en profondeur.

Selon les indications, les gels d’acide hyaluronique utilisés par le Dr Nathalie Grandin, Médecin esthétique à Angers, sont de densité et concentration différentes. Chaque acide hyaluronique contient un anesthésiant, la Lidocaïne, qui favorise un véritable confort pour la patiente.

° Les acides Hyaluroniques VOLUMATEURS sont utilisés pour remodeler le contour du visage et combler la vallée des larmes. Ils permettent également la restauration des pommettes. Il s’agit de lifting médical du visage. Un menton légèrement fuyant ou un pli mentonnier peuvent être sans aucune difficulté corrigés par une injection d’acide hyaluronique.

° Les acides Hyaluroniques dits de COMBLEMENT permettent le traitement des rides superficielles à profondes comme les sillons naso-géniens, les commissures des lèvres, les lèvres, les rides jugales et prioritaires et les rides jugales.

injection acide hyaluronique Angers Dr Grandin

L’ACIDE HYALURONIQUE TRAITEMENT DES RIDES ET VOLUMES DU VISAGE

En médecine esthétique l’acide hyaluronique est utilisé pour traiter différentes problématiques au niveau du visage.

Comme indiqué précédemment, les acides hyaluroniques volumateurs vont permettre de remodeler le visage tandis que les acides hyaluroniques de comblement vont permettre d’agir sur les rides ou encore les lèvres.

En effet, l’acide hyaluronique est efficace sur les rides creuses et statiques. Les rides marquées peuvent donner au visage un air triste, terne, fatigué. Immédiatement après la séance, votre visage est rajeuni et semble plus éclatant. En plus de combler les rides, l’acide hyaluronique a un fort pouvoir hydratant : il permet de resserrer les pores et d’améliorer la qualité de la peau.

Avec le temps, la structure musculaire et osseuse, notamment au niveau du visage, se modifie. Les volumes fondent et certaines zones du visage se creusent comme les tempes, les joues, les pommettes. Grâce à différents points d’injection, le praticien peut redessiner l’ovale du visage et apporter un volume naturel aux zones les plus creusées.

Dans certains cas, l’acide hyaluronique peut également être utilisé pour réaliser une rhinoplastie médicale. Que ce soit pour corriger une petite bosse ou élancer la pointe du nez, des injections d’acide hyaluronique seront suffisantes pour corriger ces légers complexes.

Au niveau des lèvres, l’acide hyaluronique va permettre une hydratation en profondeur, la restauration volume des lèvres fines et également de lisser les ridules de la zone péribuccale. En effet, sur cette zone la peau est très fine, elle se retrouve marquée rapidement par le vieillissement cutané. Afin de prévenir et lutter contre l’apparition des rides et ridules, l’acide hyaluronique sera une méthode de choix.

TECHNIQUES DE TRAITEMENT

Le vieillissement cutané se traduit par une apparition des rides et une réduction progressive de l’hydratation de l’épiderme. L’acide hyaluronique joue en effet un rôle déterminant dans l’hydratation du derme.

Les injections peuvent donc s’avérer nécessaires pour contribuer à son rajeunissement, sa fermeté et sa tonicité. En médecine esthétique, ce produit est principalement utilisé pour le comblement des rides. Il permet également de restructurer l’ovale du visage, de donner plus de volume aux lèvres, de rehausser les pommettes, d’apporter à la peau une hydratation en profondeur et d’atténuer les cernes.

Quel que soit l’âge et le type de peau, il est parfaitement possible de combler les rides.

En fonction du type de rides à traiter, le Docteur Nathalie GRANDIN décide du choix du produit qu’il est nécessaire d’injecter, de sa concentration et de sa profondeur d’injection.

Les Gels d’acide hyaluronique (gamme Juvéderm) sont utilisés à l’aide d’aiguilles fines ou micro canules permettant de limiter les œdèmes et hématomes post traitement.

 L’ACIDE HYALURONIQUE EN VIDÉO

LES RÉSULTATS DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Ils sont visibles dès la fin de la séance d’injections et seront sublimés dans les 3 semaines suivantes pour un effet naturel. La pérennité du traitement varie de 6 à 24 mois en fonction de l’indication du traitement et du choix du gel injecté.

LES EFFETS SECONDAIRES POST INJECTIONS

Il peut s’agir de quelques œdèmes, rougeurs, ecchymoses qui disparaissent très rapidement. Ces effets sont transitoires : ils disparaissent en quelques heures. Pour les légers œdèmes, une poche de glace pourra être appliqué afin de limiter les effets secondaires.

Les contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique

Des éventuels effets inflammatoires peuvent apparaître à la suite des séances d’injection d’acide hyaluronique. Le risque d’allergie est rarissime. Ce produit est contre-indiqué en cas d’allaitement, de grossesse ou d’affections allergiques évolutives.

Avant toute intervention à l’acide hyaluronique, il est fortement recommandé d’arrêter la prise de de médicaments anti-inflammatoires ou l’aspirine. Cela permet en effet de limiter considérablement tous les risques de gonflement et de saignement.

Prendre rendez-vous pour l’acide hyaluronique